Aviez-vous imaginé un jour dormir dans un cloître du XIII° siècle?

Aviez-vous imaginé un jour profiter de la quiétude, de la lumière des lieux, à la nuit tombée ou au soleil levant ?

Le Cloître à Albi est un bijou architectural mêlant art roman et gothique, dominé par la collégiale Saint-Salvi et sa magnifique tour-clocher

L’appartement se trouve dans le cloître Saint-Salvi, au cœur du vieil Albi dans le périmètre classé à l’Unesco.

La Cathédrale Sainte-Cécile, le Palais de la Berbie, le musée Toulouse-Lautrec sont à quelques mètres seulement. Les rues piétonnes, les commerces et les restaurants animent le quartier.

Le soir quand les grilles se refermeront sur le dernier visiteur, le cloître et son magnifique jardin ne seront que pour vous. Vous aurez ainsi le privilège de pouvoir profiter de la quiétude du lieu qui sera votre jardin intime. Vous vivrez alors une expérience unique et hors du temps.

Description du Gîte

L’Appartement du cloître à Albi a été entièrement rénové. Il a été classé par Gîte de France Citybreak Premium.

Le gîte se situe au deuxième étage (accès par des escaliers). D’une superficie de 57 m2 et comprenant 2 chambres, il permet accueillir 2 à 3 personnes.

L’appartement est aménagé sur deux niveaux comme un duplex. Il donne sur la rue de l’Oulmet d’un côté et le cloître de l’autre. Vous aurez donc une vue imprenable depuis la cuisine et la salle d’eau.

L’Appart du cloitre dispose d’un séjour avec une cuisine ouverte toute équipée. Une première chambre comporte un lit double en 160x200cm et une seconde plus petite, un lit en 90x190cm. Salle de bain avec cabine de douche, radiateur sèche-serviettes, WC séparé.

Chauffage électrique, climatisation, télévision écran plat, internet WIFI.

Tarifs

Saison

Semaine

Nuitée

Haute saison (du 15 juin au 15 septembre et vacances de printemps) 540 euros 79 euros
Moyenne saison (du 16 septembre au 30 octobre/du 21 mars au 15 juin/vacances de Toussaint et vacances de noël) 460 euros 79 euros
Basse saison (du 1er novembre au 21 mars) 390 euros 79 euros

 

Les tarifs sont T.T.C et ne comprennent pas la taxe de séjour (0,88 par personne et par nuit)

Les draps et les serviettes de toilette peuvent être fournis. Vous avez le choix d’amener les vôtres ou d’en louer : draps pour un lit double (14 euros), serviettes pour 2 personnes (8 euros).

Nous vous proposons un service de ménage à la fin du séjour (30 euros)

Location à partir de 3 nuitées minimum

Acompte de 30% demandé à la réservation

Tarif dégressif au-delà d’une semaine de location en basse saison

Ameublement et équipement

Salon/salle à manger (30m2) : table 4 personnes, 4 chaises, meuble de rangement, meuble télé mural, TV led 102 cm, canapé, fauteuil club, table basse, climatisation.

Cuisine américaine (7m2) : cuisine entièrement équipée avec four, micro-onde, réfrigérateur/congélateur, lave-vaisselle, lave-linge, plaque de cuisson induction, hotte aspirante, vaisselle, cafetière, bouilloire, grille-pain, aspirateur, table à repasser.

Chambre (11m2) : lit en 160X200, armoire (étagères et penderie), 2 tables de nuit, 2 lampes de chevet, console, fauteuil, rafraîchisseur d’air.

Chambre (9m2) : lit en 90×190, table de nuit, bureau, fauteuil, commode 5 tiroirs, rafraîchisseur d’air.

Salle de bain (4m2): cabine de douche, radiateur sèche-serviettes, sèche-cheveux, étendoir à linge

Accès

L’entrée de l’immeuble se trouve dans le jardin du cloître Saint-Salvi sous les arcades. On accède au cloître et donc à l’appartement par des escaliers depuis la rue Sainte-Cécile ou la rue Peyrolière.

Vous pouvez accéder en voiture à la rue Saint Clair et à la rue Peyrolière afin de déposer vos bagages.

Trois parkings sont situés à proximité. Vous aurez le choix entre le parking de la cathédrale (boulevard du général Sibille) à 300 m. Il dispose de places gratuites dans le bas du parking. Vous avez sinon la possibilité de vous garer dans un parking couvert (location à la journée ou à la semaine) : le parking du marché couvert à 250 m ou le parking du Vigan à 350 m.

Cuisine Appartement
Bureau d'appartement
Vue sur le cloitre Saint Salvy Albi
Salle à manger appartement
Escalier appartement
Vue sur le cloitre Saint Salvy Albi
Finalement, vous êtes en séjour sur Albi et  vous souhaitez planifier vos différentes visites durant votre périple ?
N’attendez plus, retrouvez l’agenda des événements et tous les bons plans de la Cité d’Albi, sur le site de l’office de Tourisme !