L’appartement meublé Ambre à Albi

Les appartements Cathédrale Appart sont situés au coeur même du vieil Albi, dans le centre historique classé à l’UNESCO.

Vous aurez donc le privilège de séjourner à quelques mètres seulement de la cathédrale Sainte-Cécile et d’en avoir une vue exceptionnelle. De plus, la maison du Vieil Albi, maison emblématique du centre historique sera votre voisine.

Les appartements Ambre et Azur se trouvent dans une maison à colombage. Ils vous permettent notamment de bénéficier d’une vue imprenable sur la cathédrale.

Entièrement rénovés et meublés par un décorateur, ils comprennent une chambre indépendante et permettent d’accueillir 2 à 3 personnes.

Description de l’appartement Ambre

L’appartement Ambre, entièrement rénové se trouve au deuxième étage (sans ascenseur). D’une superficie de 34 m2, il dispose d’une chambre indépendante.

Les fenêtres de l’appartement donnent sur la rue Puech Bérenguier avec une vue imprenable sur la cathédrale depuis le séjour et la chambre.

L’appartement dispose d’un séjour avec une cuisine ouverte toute équipée et d’une chambre séparée. Vous bénéficierez d’un lit queen size en 160X200 avec de surcroît une literie de très bonne qualité. De plus, un canapé lit 2 places permettra un couchage supplémentaire en 140X190.

L’appartement est équipé de l’accès Internet WIFI très haut débit, d’un téléviseur TV 4K, d’un lave-linge, d’un climatiseur mobile.

Vue sur la cathédrale d'Albi
Tarifs
Saison Semaine Nuitée
Haute saison (du 15 juin au 15 septembre et vacances de printemps) 450 euros 65 euros
Moyenne saison (du 16 septembre au 30 octobre/du 21 mars au 15 juin/vacances de Toussaint et vacances de noël) 400 euros 65 euros
Basse saison (du 1er novembre au 21 mars) 350 euros 65 euros

Les tarifs sont T.T.C et frais de ménage compris. Ils ne comprennent pas la taxe de séjour (0,88 par personne et par nuit)

Les draps et les serviettes de toilette peuvent être fournis. Vous avez le choix d’amener les vôtres ou d’en louer : draps pour un lit double (14 euros), serviettes pour 2 personnes (8 euros).

Location à partir de 3 nuitées minimum

Acompte de 30% demandé à la réservation

Tarif dégressif au-delà d’une semaine de location en basse saison

Ameublement et équipement

Salon/salle à manger : table 4 personnes, 4 chaises, meuble de rangement, meuble télé avec led intégrée, TV 4K écran 126 cm (50’’), canapé lit en 140X190, climatiseur mobile.

Cuisine américaine : cuisine entièrement équipée avec four, micro-onde, réfrigérateur, plaque de cuisson à induction, hotte aspirante, vaisselle, cafetière, bouilloire, grille-pain, aspirateur, fer à repasser, table à repasser.

Chambre : lit queen size en 160X200, penderie, commode 6 tiroirs, 2 tables de nuit, 2 lampes de chevet, rafraichisseur d’air.

Salle de bain : cabine de douche, radiateur sèche-serviettes, sèche-cheveux, lave-linge, étendoir à linge.

Situation/Accès

Notons que l’appartement meublé est situé à Albi, au 1 rue Puech Bérenguier, dans le centre historique classé à l’UNESCO. Les rues étroites bordées de maisons médiévales et les commerces occupant d’anciennes échoppes font le charme de ce quartier.

Autrement dit, elle offre une excellente représentation des rues médiévales albigeoises. Les façades ont été restaurées, la rue aménagée avec des pavés artistiquement disposés et un éclairage par le sol.

La cathédrale Sainte-Cécile ainsi que le musée Toulouse Lautrec sont à seulement quelques mètres (une minute à pied).

Enfin, les commerces et les restaurants animent les rues voisines. La place du Vigan et le théâtre des Cordeliers sont à 5 minutes à pied. Très appréciables, le marché couvert et le Carrefour city sont à 350m.

Accès à l’appartement:

Vous pourrez garer votre voiture au parking de la cathédrale (boulevard du Général Sibille) situé à 250 mètres. C’est un parking aérien avec des places gratuites dans le bas du parking. Ou sinon au parking du marché couvert (parking souterrain) situé à 300 mètres.

Si vous souhaitez déposer vos bagages au pied de la maison, vous pouvez accéder en voiture à la rue Puech Bérenguier par la rue du Chanoine Birot.

Finalement, vous êtes en séjour sur Albi et  vous souhaitez planifier vos différentes visites durant votre périple ?
N’attendez plus, retrouvez l’agenda des événements et tous les bons plans de la Cité d’Albi, sur le site de l’office de Tourisme !